Pouding Chia Fraises

Pouding Chia Fraises

Pouding Chia Fraises

Nombre de parts

1 Portion

Préparation

10 min

Type de Recette

Entremet Healthy

Trempage

30 min

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un pot, versez la boisson de soja puis ajoutez les graines de chia et quelques fraises.
  2. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et le fructose.
  3. Mélangez la préparation puis placez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes afin que les graines gonflent et que leurs fibres se solubilisent. Important : veillez à mélanger la préparation à l’aide d’une baguette assez régulièrement afin que les graines puissent bien tenir en place et ne pas sédimenter.
  4. Décorez avec les fraises restantes avant de servir. Vous pouvez également ajouter de la noix de coco râpée !
Marouan ARIANE
Marouan ARIANE
Création & Réalisation
Marouan ARIANE
Création & Réalisation

Recette ultra-simple et incroyablement healthy.

Un pouding est un entremet d’origine britannique qui peut être préparé en version salée ou sucrée.

Pour une recette Healthy, le choix des ingrédients sera déterminant. Dans notre recette, nous avons opté pour une version 100% vegan à base de fraises et d’un lait végétal. Les versions du Pouding-Chia sont infinies, il suffit simplement de remplacer les fruits et les toppings en faisait appel à votre imagination. Gardez à l’esprit que les graines de chia restent la base de cette recette car elles servent de liant. Vous pouvez remplacer le lait végétal par du lait de vache à 0% de matières grasses.

Marouan ARIANE

Docteur en Pharmacie Université Paris Sud XI, Expert en Nutrition

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