Mug Cake Intégral Cacao

Mug Cake Intégral Cacao

Mug Cake Intégral Cacao

Le “Mug Cake” vous connaissez ?! C’est encore une fois une délicieuse recette de gâteau healthy et express. A la différence du Bowl Cake, ce petit gâteau en mug ne contient ni laitage ni levure. Il est beaucoup plus compacte mais tout aussi savoureux. A l’instar du Bowl Cake, le Mug Cake est entrain de révolutionner le petit-déjeuner. Comme son nom l’indique, il se prépare dans un mug. Il suffit de mélanger dans un mug l’ensemble des ingrédients puis de cuire le tout au four à micro-ondes afin d’obtenir un magnifique gâteau qui n’a rien à envier aux recettes de gâteaux classiques.

Les versions de cette recette sont infinies. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser la préparation selon vos goûts et vos envies : épices, pépites de chocolat, fruits frais ou séchés, graines en tout genre…

Ce dessert hautement rassasiant et très riche en fibres est idéal pour se faire plaisir tout en maintenant sa perte de poids.

Nombre de parts : 1 à 2 portions

Préparation : 5 min

Cuisson : 2 min

Type de recette : Petit-Déjeuner/Collation/Dessert

Ingrédients :

  • 2 càs de farine intégrale de blé (20g)
  • 1 œuf entier
  • 1 càc de fructose (5g)
  • 1 càs de cacao en poudre (10g)
  • 1/2 banane en purée : la banane permet de remplacer le beurre mais il est également possible d’utiliser de la purée d’avocat, de courgettes ou encore d’amandes.

Préparation :

  1. Dans un mug, mélangez la purée de banane et la farine intégrale à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez le cacao en poudre, le fructose et l’œuf puis mélangez à nouveau jusqu’à ce que le mélange devienne parfaitement lisse.
  3. Cuire le mug au four à micro-ondes pendants 2 minutes à pleine puissance.

 

Marouan ARIANE

Docteur en Pharmacie Université Paris Sud XI, Expert en Nutrition

    Leave a comment

    Related Posts

    Recherche