6 Astuces pour perdre du poids tout en mangeant

6 Astuces pour perdre du poids tout en mangeant

6 Astuces pour perdre du poids tout en mangeant

Pour maigrir il faut manger ! Fini le temps des régimes frustrants et restrictifs. Beaucoup pensent que pour maigrir il faut manger comme un oiseau. C’est le principe des régimes hypocaloriques où les quantités de prises alimentaires sont réduites à leur maximum. Or, nous vous le disons : pour maigrir, il faut manger ! Mais le tout est de savoir quoi manger afin d’apporter à son organisme les nutriments nécessaires pour brûler efficacement.

Voici 6 astuces pour perdre du poids tout en mangeant :

1/ Misez sur un petit-déjeuner sain et équilibré

On ne le dit jamais assez mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il fait suite à un long jeune nocturne. Il est donc tout à fait logique de se restaurer sainement et intelligemment afin d’apporter à son organisme les nutriments nécessaires pour brûler efficacement les graisses durant la journée et éviter les accès de fringales entre les principaux repas.

Le petit-déjeuner idéal, c’est :

2/ Avoir une alimentation riche en fibres

Maigrir tout en mangeant, c’est possible mais pas sans l’aide précieuse des fibres végétales. Les fibres sont essentielles car elles permettent à l’organisme d’absorber moins de sucre et de lipides tout en favorisant la satiété. De plus, les fibres exercent un effet très positif sur le bien-être intestinal : elles régulent le transit, contribuent à un ventre plat et renforcent le micro-biote intestinal. Ce sont vraiment vos alliées pour la minceur.

Vous savez ce qui vous reste à faire : privilégiez les céréales complètes, les crudités, les légumes, les graines et optez pour un mode cuisson doux qui préserve les qualités nutritionnelles des aliments : en papillote, à la vapeur, à l’étouffée, à la plancha, grillé au four…

3/ Optez pour des aliments riches en eau

L’eau est un constituant vital de l’organisme mais c’est aussi le coupe-faim naturel par excellence. Boire régulièrement évite les grignotages et boire avant un repas réduit la fringale. Il est également très judicieux de savoir choisir ses aliments car certains sont plus riches que d’autres en eau et ils sont nombreux ! L’été approche. C’est donc l’occasion de les privilégier : concombre, tomate, melon, pastèque, brocolis, courgette et j’en passe…

4/ Prendre une collation healthy

Si malgré tous nos conseils vous avec tout de même un petit creux, alors prenez une collation ! Heureusement, la collation est permise voire même recommandée dans un régime amaigrissant. Elle permet de mieux gérer sa faim et de contrôler ses apports au déjeuner ou au dîner.

Alors quoi de mieux qu’un yogourt aux fruits et au son d’avoine ?!

5/ Mangez lentement

Manger lentement vous permettra d’atteindre la satiété plus rapidement. Le signal de satiété met en général 15 à 20 minutes pour se manifester. Or, on vide habituellement son assiette bien plus vite que cela. Accordez donc plus de temps à vos repas, votre ligne vous remerciera !

6/ Faire davantage de sport

Pratiquer une activité physique est indissociable d’un régime. Outre les effets positifs sur la santé cardio-pulmonaire et la santé de manière générale, le sport permet d’augmenter facilement son métabolisme en brûlant plus de calories. Inutile d’enchainer les heures de course pour y arriver, il vous suffit de faire de la marche, de monter les escaliers au lien de l’ascenseur.

 

Alia NAJAR

Diététicienne, Nutritionniste

Leave a comment

Related Posts

Recherche